La retraite pour 3 grands coureurs : A. Valverde, V. Nibali, Ph. Gilbert

Trois coureurs arrêtent leur carrière sportive, Philippe Gilbert (40 ans), Vicenzo Nibali (38 ans) et  Alejandro Valverde (42 ans)

Philippe Gilbert
Mis à part Milan-San-Remo, Philippe Gilbert a gagné toutes les classiques, dont certaines à plusieurs reprises comme l'Amstel Gold Race et le Tour de Lombardie. En 2012, il est champion du Monde. C'est également 11 victoires sur les grands tours, mais une seule sur le Tour de France.

En 2012, durant le Tour de France au départ à Epernay, deux mois plus tard, il devient champion du monde.
Ph gilbert 6

 

Lors du Tour des Flandres 2017, Philippe Gilbert sort en tête du Patteberg et s'impose en solitaire à Audenarde. Son avance lui permet de descendre de son vélo, pour le brandir en franchissant la ligne d'arrivée à pied.
Ph gilbert

 

En 2017 sur le Tour de France, lors de l'arrivée à La Planche des Belles Filles, dossard n°104
Ph gilbert 2

 

En 2019, Philippe Gilbert s'impose sur Paris-Roubaix. Après le ravitaillement à Beuvry-la-Forêt, Philippe Gilbert, Nils Politt, Ridiger Selig et Weisley Kreder viennent de prendre quelques secondes d'avance et entre dans le secteur de Beuvry les menant à Orchies.
Ph gilbert 3

Ph gilbert 4

 

A 48 km de l'arrivée, Peter Sagan a ramené un groupe de coureurs dont Wout van Aert. Les coureurs de tête en termine avec le secteur pavé de Bourghelles. Le groupe est alors emmené par Wout van Aert, Philippe Gilbert (dossard n°6) va faire la différence dans le difficile secteur du Carrefour l'Arbre, seul Nils Politt parvient à le suivre, mais il est battu par le Belge sur le vélodrome de Roubaix. Philippe Gilbert remporte son dernier grand monument du cyclisme.
Ph gilbert 5

 

Philippe Gilbert termine sa carrière cycliste sur Paris-Tours 2022. Une course qu'il a gagné en 2008 et 2009.

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/10/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam